Une Belle Epoque en 2019 – Nos projets et nos objectifs

Profil AuteurBelle Epoque2 janvier 2019Commentaire0

Notre petite agence Belle Epoque existe depuis maintenant plus de 5 ans et c’est une grande fierté d’avoir passé ce cap. Nous, les trois fondateurs, nous avons créé Belle Epoque après notre formation web à Hetic. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être une équipe de six personnes très soudées et passionnées.

Maintenant que les fêtes et les excès caloriques sont passés nous avons décidé de vous faire un petit bilan et surtout vous partager nos objectifs pour 2019.

Une année 2018 très riche

Nous avons peu communiqué sur les réseaux sociaux et sur notre blog, car nous avons été très occupés par nos précieux clients. Aussi, durant cette année, nous avons développé des partenariats avec d’autres agences web. Nous avons ainsi collaboré avec Ekino, Up Digital et Black Pizza. Ces collaborations ont été très enrichissantes, car cela nous a permis de découvrir d’autres process et de manières de travailler. Ces collaborations permettent aussi de délivrer plus de valeurs au client, car chacun apporte son expertise et nous nous complétons. Le but est toujours de tirer les projets vers le haut. Nous avons ainsi pu mettre à profit notre expertise technique en prenant en charge le développement de sites web et d’applications.

Nous avons aussi développé des projets en interne, qui je l’espère pourront voir le jour en 2019.

En fin d’année, nous avons aussi décidé de communiquer davantage avec vous. Pour ce faire, nous avons mis à jour le blog, pour améliorer votre expérience de lecture.  Ainsi, si vous souhaitez participer et échanger avec nous, vous pouvez poster vos commentaires. Nous souhaitons mettre en place une nouvelle stratégie de contenu sur différents formats.

Edouard, l’un des fondateurs, a lancé le podcast “Les Nouveaux Artisans” pour partager avec vous son amour du web et, ainsi, le vulgariser. Nous espérons que vous apprécierez ce tout nouveau format. Encore une fois, si vous avez des retours ou des suggestions, vous pouvez nous les soumettre en commentaire. Nous aurons plaisir à vous lire.

Vous pouvez le retrouver sur les différentes applications de Podcast :

Ou l’écouter directement sur le player ci-dessous :

Toujours, dans cette volonté de partager, nous avons donné des cours de développement React.js à Hetic, l’école web dans laquelle nous, les trois fondateurs avons étudiés. C’est une expérience qui nous a beaucoup plu. Bien que nous maîtrisons le sujet, nous avons dû structurer notre savoir afin que les étudiants puissent suivre une formation claire.

Nos objectifs sur 2019 : Mieux communiquer et développer la formation

A l’aube de l’année 2019, nous avons la volonté de communiquer davantage et de partager tout le savoir-faire que nous avons pu accumuler durant les dernières années. Nous souhaitons donc réaliser les actions suivantes :

Rédiger régulièrement des articles de fond sur le développement web, le design, SEO et l’entreprenariat :

Nous avons la volonté de vous donner les meilleurs conseils pour vous aider à mener à bien vos projets de créations de sites internet et/ou applications. Peu importe que vous réalisiez votre projet vous-même, en interne ou que vous le sous-traitiez à une agence. Le but est de vous guider au mieux dans vos choix ; que vous soyez expert ou novice. Contrairement aux US, il existe peu de ressources de qualité en France sur le sujet et nous ferons de notre mieux pour répondre aux différents besoins.

Transmettre notre savoir-faire aussi bien aux passionnés qu’aux entrepreneurs ; aux experts qu’aux novices

Ce sont ceux qui en ont le plus besoin. Car, au démarrage d’une activité, la création d’un site web est un gros poste de dépense. Nous souhaitons donc développer plusieurs axes :

  • En vous partageant les parcours d’artisans du web via le fameux podcast « Les nouveaux artisans »
  • En vous donnant à accès à nos développements et certains projets : disponibles, en open source, à notre Github. Et oui, l’année 2019 sera l’année du partage !
  • En développant des petits et grands projets en interne. Nous vous en dirons plus très prochainement, restez connectés.
  • En organisant des team buildings réguliers au sein de l’agence : chaque mois, une journée se former et développer nos compétences. Nous partagerons ces moments avec vous, si cela vous intéresse ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire 👍

Ce que nous vous souhaitons

Une excellente année 2019 ! Que cette année soit synonyme de réussite, d’accomplissement et de nouveaux projets toujours plus ambitieux.

Bonne année 2019 et encore merci pour vos vœux et votre soutien à tous.

L’équipe Belle Epoque

PS : Nous sommes très intéressés par votre vision du monde du digital. Nous avons quelques questions à vous poser :

  • Qu’est-ce qui vous a marqué en 2018 dans le monde du digital ?
  • Vous l’avez peut-être remarqué, notre credo pour 2019 est le « partage ». Quel est le votre ?
  • Comment voyez-vous le monde du digital évoluer en 2019 ?
  • Selon vous, que devrait faire l’agence Belle Epoque pour répondre à vos besoins ?

Si vous avez aimez, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités !

Belle Epoque

Belle Epoque a pour spécialité la création et le développement de site sur-mesure. Nous mettons notre savoir-faire au profit de nos clients pour rendre concrets leurs projets web.

Commentaire 0

Ajouter votre commentaire