be//e
be//e
be//e
be//e
epoque
epoque
epoque
epoque

Golang

C’est un langage assez jeune, dérivé du C et du pascal, mis au point en entre 2007 et 2009 par Rob Pike, Robert Griesemer et Ken Thompson pour le compte de google.

Les concepteurs voulaient un langage moderne, simple et rapide, aussi proche que possible des standards de développement pour que les utilisateurs puissent l’appréhender rapidement, il a été imaginé principalement au départ pour être utiliser sur les infrastructures de backend et pour pallier aux difficultés rencontrées au sein de Google avec d’autres langages moins adaptés aux challenges du moment.

Belle Epoque et le développement Golang, une grande histoire

La première de ses qualités est sa simplicité, qui permet à un développeur quel que soit son niveau de l’appréhender rapidement.

Sa vitesse d’exécution, ce qui rend ses applications plus rapides qu’avec la plupart des autres langages.

Développement Golang

Le code est automatiquement optimisé et il est toujours formaté de la même manière. Il est multiplateforme et s’exécute sur tout serveur, un très bon point pour la portabilité. Il gère le multi thread que Belle Epoque utilise également dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Pour toutes ses raisons en 2019 c’est le langage le plus demandé en formation par les développeurs.

Les utilisations, prédominance dans l’application mobile et le e-commerce En fait il peut presque tout faire, on le rencontre souvent dans les applications web, les interfaces administrateurs, la conception de site web, la gestion de serveurs, applications mobiles ios et android, e-commerce

Beaucoup de grande entreprise et non des moindres utilisent GO, pour n’en citer que quelques une Facebook, Bitly, Amazon Ibm, Netflix...

Réveillez votre projet

Travaillons ensemble

  • Belle Epoque
  • 9, rue Oberkampf
  • 75011, Paris
  • contact@belleepoque.co